mercredi 19 janvier 2011

"Rien ne sert d'attendre pour devenir un palace"

Le Mandarin Oriental a choisit Philippe Leboeuf comme Directeur Général du Mandarin Oriental Paris, dont l'ouverture est programmée pour juin 2011.



D'après un communiqué de presse du groupe hôtelier, Philippe Leboeuf sera notamment "chargé de faire du Mandarin Oriental Paris, l'un des principaux Palaces de la capitale , à la fois vitrine du design français et du chic parisien, et l'incarnation à Paris de la qualité de service des hôtels Mandarin Oriental".

Retour sur 25 ans d'expérience…


Philippe Leboeuf a plus de 25 année d'expérience à des postes de direction dans l'hôtellerie de luxe. Il a travaillé dans les plus grandes villes du monde, comme New York, Londres, et bien sûr, Paris.

Avant de rejoindre le groupe Mandarin Oriental, Philippe Leboeuf était à la tête de l'hôtel Claridge's de Londres, depuis 2007.

En 2006, il a quitté la capitale des Palaces représentant l'art de vire à la française, pour devenir Vice-Président en charge des Opérations pour le groupe Rosewood Hotels, à Dallas, au Texas.

Avant cette expérience américaine, en 2004, il a été Vice-Président Exécutif du groupe Louvres Hôtels, en charge des Opérations, des Ventes, du Marketing et du Développement.

Pendant six longues années, de 1995 à 2001, Philippe Leboeuf a été Directeur Général de l'Hôtel Crillon à Paris, puis Vice-Président Exécutif de la Maison mère du Crillon, le groupe des Hôtels Concorde.

De plus, cette figurine de l'hôtellerie haut de gamme a été Administrateur du Groupe The Leading Hotels of the World, de 1999 à 2006.

Son parcours d'écolier français…


De nationalité française, le nouveau Directeur Général est diplômé d'HEC et maîtrise parfaitement quatre langues, qui sont l'anglais, l'italien, l'espagnol, et bien entendu, le français.

Ses "bonnes oeuvres"…


Philippe Leboeuf siège également au Conseil d'Administration de l'Association caritative "A Chacun son Everest", qui vient en aide aux enfants atteints de cancers.


Sources : Grand Luxury - L'hôtellerie Restauration
Crédits photos : Tourmag - Chercher Son Voyage - Grand Luxury

0 commentaires:

 

(c)2009 EMC - Le Club.