mercredi 3 novembre 2010

Scandale chez Hilton : Avaaz accuse le groupe de refuser de signer la charte contre l'exploitation sexuelle

L'ONG Avaaz accuse le groupe hôtelier mondialement connu de fermer les yeux sur l'exploitation sexuelle dans ses établissements.

L'association déclare officiellement qu'Hilton "pourrait être complice de l'exploitation sexuelle d'enfants, et cela dans ses propres complexes hôteliers" et a mis en place une pétition massive contre ce trafic sexuel.

De plus, on apprend que le groupe hôtelier n'a pas signé le "Code de Conduite International élémentaire imposant aux compagnies hôtelières la formation de leur personnel à la détection , au signalement et à l'assistance des jeunes filles et des femmes soumises de force à l'industrie du sexe".

La découverte de lieux de prostitution au sein d'hôtels appartenant à la chaîne internationale en Irlande et en Chine, a déclenché les protestations et l'indignement de milliers de personnes, clients de ses hôtels ou simplement humains scandalisés par la gravité des faits.



Le tourisme sexuel concernant les femmes et les jeunes filles augmente "grâce" aux personnels hôteliers qui ferment les yeux ou, même pire, se font payer pour détourner le regard.
Les hôtels se doivent d'adopter une tolérance zéro concernant l'exploitation sexuelle d'enfants ou de femmes dans leurs établissements.
Aujourd'hui, plus de 900 groupes hôteliers internationaux comme Radisson et Country Inn Suites Hotels ont signé ce Code. Hilton reste sous une pression médiatique imposante pour le signer à son tour.  

Source : Pagtour
Crédits photo : Social Parks 

 

(c)2009 EMC - Le Club.