mercredi 17 novembre 2010

Le Plaza Athénée, un lieu haut en couleurs rempli de charme et de raffinement

Il était une fois un Palace au coeur de Paris, sur la célèbre avenue Montaigne dans le Triangle d'Or…



Depuis 1911, ce Palace Parisien inspire une clientèle aussi bien internationale que parisienne tel un écrin de luxe et fait preuve d'un raffinement à la française que l'on connaît bien aux Palaces de notre Ville Lumière.

Avec le Grand Chef Alain Ducasse aux commandes des cinq restaurants de l'Hôtel, et surtout avec leur enclin à être toujours à la pointe des nouvelles technologies, le Plaza est le Palace de Demain.

Le Spa Dior ajoute une touche de glamour et de féminité qui s'harmonisent parfaitement avec la couleur de l'Hôtel, le "Rouge Plaza".

Le service personnalisé, qu'il s'agisse de faire promener son chien, lui faire préparer un met spécial, ou encore l'amour des enfants (activités organisés, Club Privé, 80% de chambres communicantes) crée au sein même de l'Hôtel un univers unique où art de vivre, joie et prestations haut de gamme se mêlent quotidiennement.

Entre les années 2000 et 2008, de nombreuses rénovations et innovations se sont succédés dans l'antre de ce Palace. La Grande rénovation de 2000 laisse place à la création de la Création de la Suite Royale en 2005, résidence luxueuse développant une surface de 450 m² entre l’avenue Montaigne et la Cour Jardin, jusqu'à la création du Spa Dior en 2008.


De Grace Kelly à Gary Cooper, de Jackie Kennedy à la famille Ford, le Plaza Athénée est une référence incontournable !




Source : Le Plaza Athénée 
Crédits photos : Les plus beaux hôtels du mondeThe Top Ten Site 

mardi 16 novembre 2010

La Légende du Ritz Paris, une Tradition d'Excellence

L'Hôtel Ritz Paris est né de la rencontre magique d'un homme, César Ritz, et d'une Place, le célèbre Place Vendôme. Les plus grands noms s'y sont côtoyés et font aujourd'hui partie de son Histoire. 

Des têtes couronnés les plus connus, aux créateurs de mode et en passant par les artistes, chacun trouva au sein du Ritz une qualité les ressemblant. Winston Churchill, Hassan II du Maroc, Simone de Beauvoir, Marcel Proust, et bien évidemment Coco Channel. Cette dernière marqua le Ritz de son empreinte en choisissant d'y vivre à demeure, conquise par son confort exquis.

Le Ritz, le lieu où l'on se sent bien, parce qu'élégance et raffinement représentent ici l'ordre naturel des choses, parce que cet Hôtel d'exception se trouve au coeur de Paris, au calme, et en même temps proche de tout.

Plus qu'un Palace, le Ritz est un hymne à l'élégance et à la joie de vivre.
Les nuits au Ritz sont très en vogue, clients comme amoureux de cet hôtel unique valsent et tourbillonnent ensemble, d'où la naissance de l'expression "Putting on the Ritz", qui rappelle "se mettre sur son 31".

Petite Anecdote….


Dans les années 1880, Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle fit goûter à César Ritz une liqueur qu'il avait élaborée à base de Cognac et de centaines d'essences d'orange. Ce grand Monsieur ne savait de quel nom doté son elixir, et à une époque où la mode voulait que tout soit "petit", César Ritz, très inspiré, déclara "C'est une grande liqueur, appelez-là donc Grand Marnier !".





Source : Le Ritz Paris
Crédits photo : Academic & Chanel Blogs

Monte-Carlo SBM s'implante au Moyen-Orient

TDIC implante Monte-Carlo SBM au Moyen-Orient sous la forme d’un beach club pour les futurs résidents de l’île de Saadiyat et la clientèle privilégiée des Emirats Arabes Unis.

Le groupe Tourism Development & Investment Company (TDIC), société leader de la promotion des destinations touristiques, culturelles et résidentielles à Abu Dhabi, annonce que Monte-Carlo SBM ouvrira son premier beach hotel de luxe au Moyen-Orient.

Créée il y a bientôt 150 ans, la SBM (Société des Bains de Mer) de Monaco jouit d'une réputation internationale et d'une image d'élégance, de glamour et d'établissements très haut de gamme. La grande majorité des établissements monégasques lui appartient tels que l'Hôtel de Paris, le Casino de Monte-Carlo, le nightclub le Jimmy'z etc.




L’inauguration du Monte Carlo Beach Club Saadiyat Island est prévue en mars 2011. Cet hôtel luxueux sera le premier premier beach club à Saadiyat et signe le début de l'implantation de la SBM au Moyen-Orient. 


Le beach club dispose d’une superficie de 36 500 mètres carrés et offrira aux résidents et aux visiteurs de l’île de Saadiyat une palette de services et d’infrastructures de luxe pendant la journée, notamment une plage privée, un parc pour enfants, des piscines, un centre bien-être & fitness et un restaurant en service continu. Dans la soirée, le Monte-Carlo Beach Club Saadiyat Island deviendra l'endroit "in" des nuits d’Abu Dhabi.

Le Président Directeur Général de TDIC, Lee Tabler, a déclaré : « TDIC développe l’île de Saadiyat pour la transformer en destination inégalée en termes de culture et d’art de vivre urbain et contemporain, et l’enseigne Monte-Carlo SBM représente un atout parfait pour atteindre ces objectifs. Monte Carlo Beach Club Saadiyat Island apportera l’histoire et le style glamour de Monte-Carlo - nourris par son riche patrimoine culturel, sportif et touristique - à Saadiyat, afin d’enrichir la réputation unique de l’île."




Source : Le Journal des Palaces 
Crédits photos : Monte-Carlo Resort

 

(c)2009 EMC - Le Club.