mercredi 1 décembre 2010

Bienvenue au Bar du Plaza Athénée, l'un des bars les plus audacieux de la capitale !


Elégant et contemporain, innovant et chargé d'histoire, le Bar du Plaza Athénée est un des bars les plus audacieux de la capitale, le lieu où il faut être… et être vu!

 


Les habitués du Bar du Plaza Athénée connaissent déjà les concepts boissons, ces cocktails originaux, imaginés par Thierry Hernandez, l’emblématique Directeur du Bar et qui font la réputation de ce lieu d’exception.

L'élégance moderne

Au Bar du Plaza Athénée, on ose l'élégance suprême en alliant les richesses de l'histoire au design contemporain : boiseries et colonnes d'antan se conjuguent ainsi avec fauteuils clubs des temps modernes et micro-lustres Murano spécialement conçus pour les lieux. Le chic n'a rien de poussiéreux dans ce lieu dédié à l'innovation. Rien d'étonnant, donc, qu'on y vienne pour être vu. Et pour être bien vu, on peut s'asseoir au bar, un monument à lui tout seul, fait de verre bombé et sculpté qui s'illumine ; on peut aussi choisir de prendre place dans l'un des immenses tableaux, inspirés d'un peintre du XVIIe, le Lorrain. De quoi faire de ce lieu chic, un lieu insolite. A déguster, les originaux cocktails tels les Fashion' Ice, la Rose Royale ou encore les Gelly Shots de Thierry Hernandez. En 2007, le bar a reçu le prix du "Best Bar Experience" lors des "Best of the Best Virtuoso Awards" de Las Vegas.

Chic et insolite : le bar dans lequel il faut être vu ! 



Logé dans LE quartier de la mode, le bar du Plaza Athénée est la représentation même de l’élégance. Installé depuis 1911, il flâne entre le plus traditionnel des styles français et une modernité indéniable.
Récemment revu par Patrick Jouin, le cadre demeure exceptionnel, des boiseries claires qui épousent à merveille les fauteuils et lustres design au bar en verre sculpté.
Côté ambiance musicale, le concept est original : un son lounge aux rythmes house et hip-hop.



Le bar se divise de manière progressive en deux parties :

- La première entoure un long bar lumineux en verre
bombé et sculpté, comme un immense iceberg qui
s’éclaire au toucher. Des tabourets de style Louis XV
allongés et métallisés aux assises de cuir, des micro
lustres en verre de Murano et de longues tables en
inox poli lui font face.

- La seconde partie, plus cosy, avec ses fauteuils club
en cuir reposant sur un immense tapis tufté main est
entourée de grands tableaux dont les cadres sont si
profonds que l’on peut s’asseoir dedans et devenir un
personnage du paysage. Un dôme de forme
radicalement moderne diffuse une lumière étonnante
et changeante.


Il était une fois le palace de demain…

Avenue Montaigne, l’Hôtel Plaza Athénée vous invite à vivre une expérience unique et surprenante.
Véritable havre de paix entouré de vigne vierge verdoyante en été, la Cour Jardin se métamorphose en patinoire l’hiver.
Flânez dans les rues de Paris sur les vélos rouges Plaza avant de poursuivre l’expérience au restaurant Haute Cuisine d’Alain
Ducasse, puis au Bar du Plaza Athénée, l’un des endroits les plus prisés de la capitale.
L’Hôtel Plaza Athénée est l’un des cinq hôtels de la Dorchester Collection.

Crédits photos : L'internaute & 1001 Stages

Le Barlotti, l'élégance à l'italienne en plein coeur de Paris



   S
itué au cœur de la Place du Marché St Honoré, le Barlotti est un lieu connu appartenant au groupe George V, propriétaire notamment du célèbre Buddha Bar, qui devient de jour en jour une « destination en soi ».

La beauté du quartier, et la situation idéale du restaurant, à proximité du Jardin des Tuileries, de l’Opéra, et proche du Musée du Louvres, font de ce lieu un endroit recherché, attirant une clientèle de plus en plus diversifiée.

            Le Barlotti propose une carte qui nous transporte directement en Italie, avec à l’honneur, la Truffe, blanche ou noire, en fonction de la saison.
De plus, la carte du restaurant offre un choix de pizzas très original, et a, depuis peu, repris l’idée de proposer un choix de pizzas sucrées, concept original qui marche fort bien.

            Une clientèle au départ très parisienne, laisse de plus en plus place à une clientèle internationale, que l’on retrouve surtout lors d’évènements importants et très médiatisés, tels que les salons de mode, ou les « Fashion Week ».

            Les plus jeunes prendront plaisir à venir boire un verre au bar, tandis que les trentenaires et cinquantenaires se délecteront plus d’un délicieux repas, accompagné d’un bon vin italien ou français, choisit à travers une carte de vins d’exception.

            Le dimanche, le Barlotti propose un Brunch, celui-ci étant très prisé, il est préférable de réserver à l’avance.

            Le soir, il règne au Barlotti une ambiance festive grâce au son des DJ’s Résidents qui, aux alentours de minuit, transforment ce lieu en un endroit beaucoup plus animé et « branché ».

            Quant à sa partie événementielle, le Barlotti propose de louer sa très belle salle, et prend également en charge l’organisation de votre soirée de A à Z.

            Le Barlotti connaît une ascension marquante depuis son ouverture, le 2 octobre 2002.
Il devient un lieu que l’on veut connaître, où l’on a envie d’aller prendre un verre, ou y dîner en bonne compagnie pour apprécier une bonne cuisine italienne dans une ambiance particulièrement branchée.


Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi :
23,50€ formule déjeuner de 12h à 15h
(Entrée – plat ou Plat – dessert avec boisson)
Une sélection de plats, vins au verre et cocktails vous sont proposés l’après-midi à partir de 15h
Le soir :
Dîner à la carte à partir de 19h
Dimanche :
29,50€Le brunch est servi est 12h à 16h (interruption au mois d’août)
Buffet à volonté sucré/salé, chaud/froid de spécialités italiennes et viennoiserie.

Coordonnées :
35, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
Tel : 33.(0)1.44.86.97.97
Fax : 33.(0)1.44.86.97.98
e-mail : barlotti@buddhabar.com

Crédits photo : CanalBlog

Le Mini Palais, un adresse originale à tester et à approuver !



   S
itué à l’intérieur du mythique Grand Palais, et face au Petit Palais, le Mini Palais offre un cadre somptueux, dans un endroit où l’on peut aussi bien dîner que prendre un verre à n’importe quelle moment du jour ou de la nuit.

            La clientèle du Mini Palais est très parisienne, beaucoup d’évènements privés se déroulent dans l’enceinte de ce lieu magique, allant d’un lancement de parfum à une soirée de concert privé. Pour ne citer qu’un exemple, récemment le lancement du parfum Givenchy avec la star hollywoodienne Justin Timberlake se déroula à l’intérieur de ce cadre magnifique.

            De part son jeune âge, le chef Anthony Germani apporte à son menu une saveur originale et à des prix très abordables. On retrouve à travers la carte, une cuisine semi-gastronomique française, avec la touche personnelle du chef, qui se perçoit à travers son goût prononcé pour le mélange des épices.
Le lancement de ce restaurant doit son apogée à son premier chef, Gille Choukroune.

            Cet établissement privé, appartenant au groupe événementiel Ludéric, bénéficie d’un partenariat non des moindres, le groupe MINI. Ainsi, dès votre arrivée dans le restaurant, vous vous retrouvez plongé dans un décor incroyable, devant un mur rempli d’authentiques compteurs de MINI.

            On retrouve cependant, à l’intérieur de ce lieu magique, une clientèle plutôt « âgée » de 45 ans et plus. Les évènements parisiens renommés tels que la « Fashion Week », ou la « FIAC », permettent au Mini Palais d’être très fréquenté, notamment en été avec la possiblité de déjeuner ou de dîner sur la terrasse qui offre un cadre envoûtant.

            La possiblité de prendre un verre toute la journée permet à ce lieu d’être en permanence « vivant ». Bien sûr, pour profiter de cet ambiance exceptionnelle, mieux vaut se rendre au Mini Palais le soir, pour y savourer un délicieux dîner, ou tout simplement pour y prendre un verre en bonne compagnie. Le midi on y retrouve plutôt une clientèle d’affaires.



Horaires d’ouverture :
Ouvert tous les jours de 8h30 à 1h du matin
Le week-end de 10h30 à 1h du matin

Coordonnées :
Entrée Pont Alexandre III
Avenue Winston Churchill
Paris

Reservation restaurant :
01 42 56 42 42

Info :

Privatisation : 
01 47 59 04 04

Crédits photo : Le Figaro 

lundi 29 novembre 2010

L'Histoire des Galeries Lafayette Haussmann...

Les Galeries Lafayette est un grand magasin de Paris situé boulevard Haussmann dans le neuvième arrondissement. En 2009, il a réalisé plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, devançant Harrod's à LondresBloomingdale's à New York et Isetan àTokyo. Il appartient à la branche Galeries Lafayette/Nouvelles Galeries du Groupe Galeries Lafayette.


Les débuts…

C'est en 1894 que Théophile Bader et Alphonse Kahn ont ouvert les Galeries Lafayette à l'angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée-d'Antin.
Dès octobre 1912, le magasin est transformé en magasin de luxe. Il est composé de 96 rayons, d'un salon de thé, d'une bibliothèque et d'un salon de coiffure, répartis sur cinq étages, des balcons et une grande et magnifique coupole de 33 mètres de hauteur.
Au sommet du bâtiment, une terrasse permet de découvrir Paris et sa Tour Eiffel.
Les vitrines jouent un grand rôle dans cette mise en scène : elles doivent éveiller toutes les envies et tous les désirs !





Le magasin est tout entier dévoué à la nouveauté et à la mode.
 La démocratisation de la mode est en marche et le succès est au rendez-vous. Puis le magasin diversifie son offre : aux rayons traditionnels sont ajoutés la confection pour homme, l'ameublement, les jouets, les arts de la table.


Des temps de guerre aux années 2000…

La période de guerre est dure pour la société de consommation. Ce n'est qu'à partir des années 50 que la reprise se fait sentir. 
Des personnes célèbres, comme Édith Piaf, qui accepte de venir chanter en 1950 alors qu'elle est la star préférée des Français, contribuent fortement à cette relance dans le désir de passer à une autre époque, de revenir à la consommation de biens en tout genre aussi bien utiles que pour le plaisir d'acheter. 
En 1953, les Galeries Lafayette inaugurent une nouvelle conception du commerce en lançant la première d'une longue série d'expositions. En 1958 sont lancés « les 3J », des articles d'actualité et de bonne qualité mis en vente à des prix exceptionnellement bas pendant trois jours.
Entre 1952 et 1956, les premiers escalators sont installés, les halls intérieurs sont supprimés et deux étages sont ajoutés.

Les Galeries aujourd'hui…

Depuis un certain nombre d'années maintenant, le magasin est en perpétuelle évolution et modernisation. Les ouvertures récentes de nouveaux concepts, Lafayette Maison et Lafayette Gourmet, en attestent.
La clientèle étrangère qui la plus fidèle aux Galeries est les Chinois, devançant les Américains et les Japonais. Depuis le 1er septembre 2009, le chiffre d'affaires a doublé grâce à la clientèle chinoise. Celle-ci, selon le magasin, achète principalement des parfums et des accessoires et affectionne tout particulièrement le luxe et le savoir-faire à la française. Pour les accueillir, le magasin a mis en place une équipe composée d'une douzaine de collaborateurs parlant mandarin et cantonais. Des plans en chinois et des trousses d'accueil spéciales ont été conçus pour faciliter la découverte du magasin par les Chinois.

Au cours de l'année 2009, les Galeries Lafayette ont reçu environ 25 millions de visiteurs, soit 100 000 clients quotidiens, sur une surface de vente de 70 000 m².


 

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