mercredi 2 février 2011

« Conserver le style du Bristol comme celui de Chanel ou Saint Laurent » - Didier Le Calvez

Après avoir rejoint l’hôtel Le Bristol le 29 mars 2010 en tant que Directeur Général, Didier Le Calvez a été officiellement nommé Président et Directeur Général le 1er juillet 2010.

Le Calvez évolue dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, dont 18 passés au sein du prestigieux groupe Four Seasons dont il a été vice-président pour la France et le Portugal de 1999 à 2007.

Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour ou le Pierre à New York, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière sa compétence dans le monde exclusif des palaces ainsi que son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué un lieu exceptionnel.

C’est à ce professionnel passionné que Four Seasons a confié la réouverture de l’hôtel George V à Paris en 1999. Didier Le Calvez en a été le Directeur emblématique et a hissé l’hôtel au rang de « leader » parmi les palaces parisiens et internationaux. Sous sa direction le George V a d’ailleurs été désigné sept années de suite « Meilleur Hôtel du Monde » par Andrew Harper’s Hideaway Report et « Meilleur Hôtel au Monde » par Institutional Investor en 2005.

Ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe internationale a également reçu de nombreuses récompenses. Chevalier des palmes académiques et décoré de « l’Ordre National du Mérite », il est élu en 1995 « Directeur de l’Année » par le magazine américain « Entrée ». Il a également reçu la reconnaissance de ses pairs en étant reconnu comme « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006 par les « Hospitality Awards ».

Après une année sabbatique voulue, Didier Le Calvez rejoint l’hôtel Le Bristol, décidé plus que jamais à ce que la qualité de service et le sens du luxe du Bristol soient reconnus en France et à l’international, et avec pour objectif, de mettre en oeuvre de nombreux projets d'envergure pour les années à venir.

Pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres, une nouvelle suite panoramique sera créée au 8ème étage, se rajoutant aux 85 suites du Bristol et positionnant le palace comme celui ayant le plus grand nombre de suites.

Ces travaux font partie d’un programme d’investissements constant et non démenti du Groupe Oetker qui engage chaque année cinq millions d’euros dans les rénovations de l’hôtel. Ces investissements réguliers, ainsi que l’implication de cet actionnaire familial, font du Bristol un palace extrêmement bien entretenu, à l’atmosphère féminine grâce à la touche personnelle de Maja Oetker.

Comme aime à le souligner Didier Le Calvez, Le Bristol est un palace familial, grâce à la qualité de son service et de son personnel, à l’étendue de son jardin à la française, à la beauté de sa piscine ou encore à l’excellence de la cuisine 3 étoiles du Chef Eric Frechon.

Didier Le Calvez souhaite aujourd’hui optimiser ces atouts et positionner Le Bristol en s’appuyant sur une valeur fondamentale de l’hôtel : celle de l’authenticité à la française.


Sources : First Luxe - Le Figaro
Crédits photos : Le Figaro - Rfi - Télégramme

lundi 31 janvier 2011

“Paris is probably the most sophisticated destination in the world"

Christopher Norton, un nom qui ne nous est pas inconnu lorsque nous sommes des inconditionnés du monde si fermé et convoité des Palaces.


Depuis 2007, ce grand dirigeant, sortant de l'école hôtelière de Lausanne, est à la tête d'une des plus prestigieuses Maisons parisiennes, l'hôtel Four Seasons George V, situé sur la célèbre avenue du même nom.

Christopher Norton a laissé ses empreintes dans de nombreux hôtels avant de prendre ses quartiers au George. Du Four Seasons Hotel Singapore, jusqu'au Four Seasons Resort Bali at Jimbaran, en passant par Le Quatre Saisons Montreal, The Ritz-Carlton New York, The Boca Raton Hotel and Club, Florida etc., Norton a fait un très long chemin depuis qu'il a quitté sa ville natale, Midland, dans le Michigan.

Son amour pour l'hôtellerie se manifeste très tôt. A l'âge de quatorze ans, il est fasciné par l'hôtel du père d'un de ses amis, et se passionne pour l'environnement hôtelier et l'effervescence qui y règne. Il décide de se lancer dans le domaine de l'hôtellerie, et décroche son premier stage dans un établissement haut de gamme, l'Hôtel Baur au Lac à Zurich, en Suisse.

C'est grâce à toutes ces incroyables expériences et surtout à ses rencontres avec des professionnels du secteur, qu'il devient un maître dans l'art de l'hôtellerie haut de gamme. Il partage volontiers les leçons qui l'ont marquées, telles que "Ils m'ont poussé à être honnête avec moi-même avant-tout", "Il faut combiner sagesse et créativité, être tenace tout en restant gracieux, et surtout, toujours rester soi-même". Sa plus grande fierté n'est pas d'avoir été à la tête des plus grands établissements, c'est d'avoir réussi à obtenir les titres de "meilleur hôtel" attribués par ses clients eux-mêmes. Il sait faire la différence auprès des clients de ses hôtels, et pour lui c'est leur satisfaction qui passe avant-tout.

Christopher Norton étend ses passions plus loin que dans le domaine de l'hôtellerie. C'est un joueur de Piano averti qui a su convaincre de son talent plus d'une fois. Il joue uniquement par pur plaisir, pour lui-même ou pour ses amis. Il a, d'ailleurs, revisité toutes les playlists du George V, le dotant d'un côté Jazzy très plaisant et omniprésent.

Paris est aujourd'hui son "Home, Sweet Home", et c'est après 28 ans d'absence sur le continent, qu'il est le premier conquis par la beauté de la ville lumière et qu'il est très fier d'être le chef d'orchestre d'un établissement si luxueux et si renommé.










Source : Four Seasons
Crédits photos : Four Seasons - Day Life - FIrst Luxe
 

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