mardi 9 novembre 2010

La Dorchester Collection, le Joyau du Sultan de Brunei



Le groupe hôtelier Dorchester Collection fut fondé en 1996, et appartient au Sultan de Brunei. Au fil des années, la DC s’est enrichi des établissements les plus prestigieux, et a ciblé des pays et des villes emblématiques. La grande majorité des hôtels du groupe a élu domicile dans une capitale ou une très grande ville.


Le concept de la DC est dans le raffinement des vrais hôtels, l’image est une image de prestige grâce à des infrastructures modernes, des chambres agréables et luxueuses, ainsi qu’une riche gamme de restaurants, bars et spas. Le groupe se développe de plus en plus grâce à des choix précis également des activités offertes (le dernier hôtel du groupe s’est doté d’un club de Polo très fameux en Angleterre).

La DC possède aujourd’hui neuf Palaces répartis entre les Etats-Unis et l’Europe dont le Meurice et le Plaza Athénée à Paris.


Les hôtels de la DC sont des icônes dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
Toutes les personnes qui contribuent à la gestion de ces hôtels et surtout à la prise en charge des clients, permettent à la DC de garder une image de groupe très luxueux et, par ailleurs, très restreint. 

Les propriétaires des hôtels de la Dorchester Collection savent que leurs établissements  prestigieux sont professionnellement contrôlées, que l’exécution financière est optimisée, et que toute personne appartenant à la DC cherche en permanence à offrir le meilleur service possible et à satisfaire les moindres désirs de ses clients. Le Sultan de Brunei ne laisse rien passer en matière de rénovations, il n’hésite pas à fermer ses hôtels pendant une durée approximative de deux ans, ainsi, la Dorchester Collection peut se vanter d’avoir des hôtels luxueux et toujours au sommet en matière d’innovations.


Crédits photos : The Dorchester Colllection

Le Meurice, un Palace où se mêlent exception, finesse et excellence au quotidien



L’Hôtel Meurice fut le premier Palace Parisien, inventé par Augustin Meurice, situé
sous les somptueuses arcades de la rue de Rivoli, au numéro 228. 
Nombreuses furent les grandes familles royales, les figures des arts et de la culture du monde entier, qui ont contribué à la Renommée de ce Palace.

Le Meurice a été marqué dans le temps par quatre grandes remises à neuf : la première au début des années 1900, la deuxième dans les années 1940, la troisième en 1998, et enfin, la plus significative pour nous aujourd’hui, celle de 2007, signée par Philippe Starck.

Ce Palace Parisien s’est montré avant-gardiste en termes d’innovations, et ne cesse de faire parler de lui grâce à des prises d’initiatives plus osées les unes que les autres.

C’est aujourd’hui un lieu qui a su garder élégance et tradition, tout en restant en perpétuelle recherche de nouveaux moyens d’attirer et de satisfaire les clients.

Le Directeur Général actuel, Madame Franka HOLTMANN, se montre aussi bien à l’écoute de son personnel, que de ses clients, rien n’est trop beau pour les clients de l’hôtel Meurice, et ce qui fait que la clientèle est très fidèle et ravie de revenir. 

Madame Holtmann a su s’entourer d’une équipe très professionnelle, et qui fait en sorte de rendre chaque client heureux de son séjour à l’hôtel Meurice.
C’est grâce à toutes ces personnes que l’on peut dire que l’hôtel Meurice est en constante évolution, chaque jour une nouvelle idée vient contribuer à sa renommée et à l’embellissement de son image de Palace Parisien qui a su se démarquer.



Crédits photos : Hôtel Le Meurice
 

(c)2009 EMC - Le Club.