Depuis 1912, la Maison Técla crée des bijoux d'exception autour des perles les plus recherchées dans le monde. Técla est devenue une marque emblématique de l'élégance parisienne.
La boutique, située au début de la célèbre rue de la Paix, est une véritable invitation au voyage.
Les murs tapissés de chefs d'oeuvres du XVIIIème siècle lui donne un cachet unique.
Técla représente indéniablement l'idéal du luxe à la française, le service et la satisfaction du clients sont primordiales. Le sur-mesure est leur point fort, de plus, tous leurs bijoux sont confectionnés dans le total respect de la mer, des coquillages et des fonds marins.
Les perles sont sélectionnées avec grand soin et chaque pièce est unique, il ne peut y avoir deux colliers de perles identiques. La beauté de leurs produits puise son inspiration dans leur enclin à offrir à leurs clients un bijoux unique, et qui leur correspond bien.
Técla, un nom à retenir et à découvrir pour tous les amateurs de perles et de l'excellence d'un savoir-faire du luxe à la française.
Técla
2, rue de la Paix
75001 Paris
Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h
Le samedi de 11h à 19h
Source : Técla
Crédits photo : Técla images
mercredi 27 octobre 2010
mardi 26 octobre 2010
LVMH ne prétend pas "prendre le contrôle" d'Hermès, il souhaite juste devenir un "actionnaire à long terme".
Hermès, connu mondialement pour ses carrés de soie et sa très belle maroquinerie, va ouvrir une troisième boutique à Paris, Rive Gauche, dans une surface de 1400 mètre carrés.
La Maison Hermès est dirigée par la famille des fondateurs depuis six générations, avec sous ses ordres une quarantaine de personnes.
L'alliance d'une Maison d'exception telle qu'Hermès à un leader du monde du Luxe a suscité de nombreuses retombées médiatiques, mais cela aboutira peut-être à un partenariat bénéfique sur le long terme.
Source : Le Monde
Crédits photos : Logo Hermès et Cotizalia.com
lundi 25 octobre 2010
Louis Vuitton : retour sur 150 années de création
C'est au musée de l'histoire à Paris qu'a lieu la célébration de plus de 150 ans de savoir-faire en l'honneur de Louis Vuitton. L'exposition s'intitule "Voyage en capitale", et représente plus de 200 objets, essentiellement des malles. Cette succession de malles évoque l'épopée du malletier à travers l'histoire de la capitale dès la fin du XVIIIe siècle.
Petit retour sur le portrait de Louis Vuitton…
C'est à l'âge de 14 ans que Louis Vuitton débute comme apprenti emballeur pour riches voyageurs dans son Jura natal. Vingt ans plus tard, changement de décor, Louis Vuitton ouvre sa première boutique près de l'Opéra Garnier, en 1854. Très vite, il s'impose avec des malles luxueuses recouvertes d'une toile enduite brevetée en 1888, nettement plus légère et résistante que le cuir. Puis, il se lance dans la conquête de Londres et New York dès 1885, avec beaucoup de succès.
On connait les créations de Louis Vuitton grâce à son monogramme qui reste aujourd'hui parmi les plus contrefaits des emblèmes du luxe.
Les malles historiques sont accentuées à l'aide de tableaux et photographies évoquant Paris et l'art de voyager à une époque où de nouveaux moyens de transport faisaient leurs apparitions : l'automobile, le chemin de fer et le paquebot à vapeur.
L'exposition se termine en beauté avec un beau livre "Louis Vuitton, 100 malles de légende" (éditions de La Martinière).
Infos utiles : "Vuitton en capitale", jusqu'au 27 février - Musée Carnavalet, Paris
Source : Abc-Luxe
Crédits photos : Abc-Luxe