Le George V fut construit en 1928 par André Terrail, en face de son hôtel particulier (restaurateur propriétaire de La Tour d'Argent). Décoré dans son style d'origine des années 1930, le George, comme on l'appellerait sympathiquement, est considéré comme l’un des plus prestigieux hôtels de Paris, ainsi que mondialement comme l’un des hôtels les plus luxueux.
Sa notoriété est universelle, et ses nombreuses récompenses décernées par le magazine Condé Nast Traveler souligne bien son succès à travers les différents continents.
Le George V fait aujourd'hui partie de la chaîne hôtelière Four Seasons Hotels & Resorts de la Kingdom Holding Company(compagnie d’investissement du prince saoudien Al-Walid ben Talal ben Abd al-Aziz Al Saoud (plus connu sous le "simple" nom d'Al-Walid).
Le service irréprochable, discret, et souriant, permet d'affirmer que ce Palace fait partie des Grandes Maisons de l'hôtellerie française, voire même, internationale. Le Spa, ainsi que les deux bars et, urtout, le célèbre restaurant "Le Cinq", ajoute à cet emblème du luxe une touche de raffinement, de féminité et de gourmandise.
Le George est depuis toujours considéré comme l'un des plus beaux Palaces Parisiens par excellence, de nombreuses personnalités y ont élu domicile, et son Histoire font de cet hôtel un mythe à lui tout seul.
Source : Four Seasons George V
Crédits photos : John Mariani & Luxury Property