mercredi 24 novembre 2010

Le George V, un Hôtel raffiné où le service défit toute concurrence

L’Hôtel George-V est un palace " Cinq étoiles " de 1928, situé près des Champs-Élysées, au 31 avenue George-V, dans le 8e arrondissement de Paris. Également un des meilleurs restaurants du monde avec « le Cinq ».





Le George V fut construit en 1928 par André Terrail, en face de son hôtel particulier (restaurateur propriétaire de La Tour d'Argent). Décoré dans son style d'origine des années 1930, le George, comme on l'appellerait sympathiquement, est considéré comme l’un des plus prestigieux hôtels de Paris, ainsi que mondialement comme l’un des hôtels les plus luxueux.
 Sa notoriété est universelle, et ses nombreuses récompenses décernées par le magazine Condé Nast Traveler souligne bien son succès à travers les différents continents.

Le George V fait aujourd'hui partie de la chaîne hôtelière Four Seasons Hotels & Resorts de la Kingdom Holding Company(compagnie d’investissement du prince saoudien Al-Walid ben Talal ben Abd al-Aziz Al Saoud (plus connu sous le "simple" nom d'Al-Walid).


Le service irréprochable, discret, et souriant, permet d'affirmer que ce Palace fait partie des Grandes Maisons de l'hôtellerie française, voire même, internationale. Le Spa, ainsi que les deux bars et, urtout, le célèbre restaurant "Le Cinq", ajoute à cet emblème du luxe une touche de raffinement, de féminité et de gourmandise.

Le George est depuis toujours considéré comme l'un des plus beaux Palaces Parisiens par excellence, de nombreuses personnalités y ont élu domicile, et son Histoire font de cet hôtel un mythe à lui tout seul.


Crédits photos : John Mariani & Luxury Property

Il était une fois, le Bristol, un Palace authentique où le service est un Art

Le Bristol a élu domicile au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré dans les années 1920.

Créé dans un hôtel particulier bâti en 1758 sur un terrain maraîcher, il est nommé            « Bristol » en hommage au Comte de Bristol, grand voyageur britannique épris de luxe.


À partir de 1945, l’hôtel devient un haut lieu de rassemblement des ambassadeurs et diplomates mondiaux. Sa notoriété devient mondiale puisque, dans un premier temps, il obtient ses « 4 étoiles luxe », puis est classé en première position par le guide américain Fielding’s Travel Guide to Europe, en 1962, lui assurant un nouveau succès dans le pays où "tout est possible", aux Etats-Unis.

C'est en 1978 que Rudolf Oetker, fondateur du groupe industriel allemand Oetker, acquiert le Bristol. Un an après, l’hôtel s’agrandit avec la construction d’une nouvelle aile côté jardin, ancien couvent des Petites Sœurs de la Bonne Espérance. Continuant dans sa lancée, le Bristol se dote d'une somptueuse piscine et du célèbre vaste jardin à la française.

Un Grand Nom de l'hôtellerie de Luxe prend les commandes du Bristol en 1994. Pierre Ferchaud est nommé directeur de l’hôtel, puis président.



En 2004, Le Bristol fait évoluer sa charte graphique, avec un logo où domine le vert en résonance avec le jardin, et lance une ligne de produits dérivés.

Plus récemment, en 2009, le Bristol s'agrandit en ajoutant à son empire 21 chambres, 5 suites et un nouveau restaurant, le 114 Faubourg grâce à l’acquisition de l’immeuble mitoyen.


L’Hôtel le Bristol appartient toujours à la famille Oetker. On retrouve le groupe Oetker présent dans plusieurs secteurs dont celui de l’hôtellerie de luxe. À ce jour, la famille Oetker possède le Brenner’s Park Hôtel (en Allemagne), le Cap Eden Roc (à Antibes), le Château du Domaine Saint Martin (à Vence) et l'Hôtel Le Bristol (à Paris).


Le saviez-vous ? 

L'ouverture d'un hôtel Le Bristol Abou Dhabi est prévue en 2012, suite à un accord signé entre les représentants du groupe Oetker et Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mubarak Al Nahyan. L'hôtel comportera 250 chambres de luxe d'une superficie d'au moins 40 m2 ainsi que des suites dotées de nombreux équipements. Une plage et une marina privées feront également partie du projet. A suivre…!

Petite anecdote…

Un nouveau résident,  Fa-raon , né le 24 mai 2010, vient d'être adopté par le Bristol ! Cet adorable chaton persan de Birmanie vit au rythme de l’hôtel, joue dans le hall, flâne dans l’herbe du jardin « à la française » et ronronne avec plaisir aux caresses des hôtes et des employés….craquant, non ? 


Crédits photos : France for Visitors & Be.com 
 

(c)2009 EMC - Le Club.