mercredi 2 février 2011

« Conserver le style du Bristol comme celui de Chanel ou Saint Laurent » - Didier Le Calvez

Après avoir rejoint l’hôtel Le Bristol le 29 mars 2010 en tant que Directeur Général, Didier Le Calvez a été officiellement nommé Président et Directeur Général le 1er juillet 2010.

Le Calvez évolue dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, dont 18 passés au sein du prestigieux groupe Four Seasons dont il a été vice-président pour la France et le Portugal de 1999 à 2007.

Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour ou le Pierre à New York, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière sa compétence dans le monde exclusif des palaces ainsi que son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué un lieu exceptionnel.

C’est à ce professionnel passionné que Four Seasons a confié la réouverture de l’hôtel George V à Paris en 1999. Didier Le Calvez en a été le Directeur emblématique et a hissé l’hôtel au rang de « leader » parmi les palaces parisiens et internationaux. Sous sa direction le George V a d’ailleurs été désigné sept années de suite « Meilleur Hôtel du Monde » par Andrew Harper’s Hideaway Report et « Meilleur Hôtel au Monde » par Institutional Investor en 2005.

Ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe internationale a également reçu de nombreuses récompenses. Chevalier des palmes académiques et décoré de « l’Ordre National du Mérite », il est élu en 1995 « Directeur de l’Année » par le magazine américain « Entrée ». Il a également reçu la reconnaissance de ses pairs en étant reconnu comme « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006 par les « Hospitality Awards ».

Après une année sabbatique voulue, Didier Le Calvez rejoint l’hôtel Le Bristol, décidé plus que jamais à ce que la qualité de service et le sens du luxe du Bristol soient reconnus en France et à l’international, et avec pour objectif, de mettre en oeuvre de nombreux projets d'envergure pour les années à venir.

Pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres, une nouvelle suite panoramique sera créée au 8ème étage, se rajoutant aux 85 suites du Bristol et positionnant le palace comme celui ayant le plus grand nombre de suites.

Ces travaux font partie d’un programme d’investissements constant et non démenti du Groupe Oetker qui engage chaque année cinq millions d’euros dans les rénovations de l’hôtel. Ces investissements réguliers, ainsi que l’implication de cet actionnaire familial, font du Bristol un palace extrêmement bien entretenu, à l’atmosphère féminine grâce à la touche personnelle de Maja Oetker.

Comme aime à le souligner Didier Le Calvez, Le Bristol est un palace familial, grâce à la qualité de son service et de son personnel, à l’étendue de son jardin à la française, à la beauté de sa piscine ou encore à l’excellence de la cuisine 3 étoiles du Chef Eric Frechon.

Didier Le Calvez souhaite aujourd’hui optimiser ces atouts et positionner Le Bristol en s’appuyant sur une valeur fondamentale de l’hôtel : celle de l’authenticité à la française.


Sources : First Luxe - Le Figaro
Crédits photos : Le Figaro - Rfi - Télégramme

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