lundi 24 janvier 2011

Alain Borgers ouvre les portes du Palace parisien Shangri-La

D’origine Belge, Alain Borgers a réalisé une majeure partie de sa carrière internationale en Asie. Ses premiers pas dans l’hôtellerie de Luxe ont été au Hilton Genève en 1980, à la sortie de l’Ecole Hôtelière de Lausanne


Il débute sa carrière en restauration et évolue au sein du groupe Hilton : il quitte rapidement la fonction de Directeur de la Restauration pour occuper le poste d’Exécutif Assistant Manager au « Nile Hilton » du Caire en Egypte puis à Osaka au Japon.

Il rejoint le groupe Shangri-La il y a une quinzaine d'années pour occuper le poste de Resident Manager au Makati Shangri-La aux Philippines. Il fait ses premières armes comme Directeur Général à Bali et ensuite au Edsa Shangri-La à Manille.

Depuis quatre ans, Alain Borgers occupait la fonction de Directeur Général au Shangri-La’s Rasa Ria Resort, Kota Kinabalu en Malaisie. Il a été le garant du développement de ce superbe Resort qui a connu rapidement un fort succès comme l’attestent les bons résultats financiers et le retour très positif sur la qualité des prestations offertes. Ce produit d’exception est devenu une référence parmi les établissements de Luxe en Malaisie. Il a notamment reçu le prix 2006-2007 du Meilleur Resort en Malaisie par le Malaysian Tourism Board, il s’agit du plus prestigieux prix décerné aux Resorts, dans la région.

Il est aujourd’hui en France, à la tête du nouveau palace parisien que développe le groupe Shangri-La au cœur du 16ème arrondissement de Paris, un établissement clé pour le groupe car il représente une vitrine exceptionnelle en France et en Europe. Il relève l’ambitieux challenge de redonner ses lettres de noblesses à ce patrimoine historique qu’est la résidence du petit neveu de Napoléon Bonaparte, située au 10 avenue d’Iéna.

Il est soutenu dans ce magnifique projet par sa femme Carmela ainsi que ses 2 enfants Maxime et Isabella qui l’ont rejoint pour leur nouvelle vie en Europe.


"L'hospitalité est pour lui avant tout un plaisir, un welcome home sincère, motivé par l'envie de partager. C'est aussi une valeur primordiale qu'il veut transmettre à toute son équipe. Pour cela, il faut savoir accompagner l'évolution des mentalités et faire preuve d'ouverture d'esprit." 


0 commentaires:

 

(c)2009 EMC - Le Club.